Yassine Benzia, footballeur international, attaquant à Lille OSC.

Yassine débute le football à l'âge de 6 ans. En 2010, il est repéré par le responsable du recrutement de l'Olympique lyonnais, qui a trouvé en lui des qualités d'intelligence dans le jeu, dans les déplacements, les appels de balle et son adresse devant le but des pieds comme de la tête. Il rejoint donc le centre de formation de l'Olympique lyonnais, et prend Djibril Niang comme agent de joueur.

Avec le centre de formation de l'OL, il marque 38 buts. Il est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de Lyon des moins de 17 ans.

Grâce à sa performance lors de la coupe du monde des moins de 17 ans en 2011, il est convoité par Liverpool, par le Milan AC, par la Juve et par le Genoa. Il signe finalement, son premier contrat professionnel en faveur de l'Olympique lyonnais, pour une durée de 3 ans.

    

En août 2015, Yassine est transféré au Lille OSC pour quatre ans.

C'est un très beau cadeau pour les trois ans de Léony que ce joueur de Ligue 1 accepte de devenir le premier des parrains sportifs de l’association.

« J'ai eu récemment connaissance d'une association portant le nom de «Je m'appelle Léony Tout Court» qui vise à aider un p'tit gars de bientôt 3 ans, Léony, atteint d'une maladie génétique qui l'empêche de marcher. J'ai beaucoup apprécié leur démarche vis-à-vis du sport et j'ai envie de l'aider. Ça colle parfaitement avec mon état d'esprit alors c'est avec grand plaisir que je deviens aujourd'hui un des parrains sportifs de Léony ». Je le soutiendrai à travers mes actions et j'espère le rencontrer bientôt. Yassine Benzia », le 2 mai 2016.

 

Céline Jacq, Madame Zumba® France

Céline Jacq n'est autre que la représentante officielle de la discipline pour la France, le Maroc, la Belgique et la Suisse...

Zoom sur son parcours : 

Originaire de Lyon, Céline Jacq est bercée depuis sa plus tendre enfance par la danse. En vraie passionnée, et riche d'une expérience de 21 ans en danse classique et 14 ans de contemporain, son envie de découvrir d'autres horizons la poussa vers différentes disciplines : Hip-Hop, raggae, danse africaine, danses latines, danse de société, swing, flamenco, … En 2007 elle décide de tenter l'aventure aux Etats-Unis où elle découvre la Zumba.

  

En Novembre 2009 elle est repérée par Beto Perez (le créateur de la Zumba®) lors d'un masterclass à New-York. C'est en discutant avec lui qu'il l'informe que Zumba® recherche des formateurs pour la France et qu'il souhaite avoir sa candidature.

Aujourd'hui ils sont 5 en France à avoir obtenu ce titre.

C'est donc un véritable privilège pour notre association que Céline accepte de devenir un des parrains/marraines sportifs.

« Cela est important pour moi de me mobiliser pour des enfants qui se battent contre des maladies et c’est donc tout naturellement que j’ai accepté de devenir aujourd'hui l'une des marraines sportives de Léony. Je le soutiendrai à travers mes actions et j'espère le rencontrer bientôt. Celine Jacq  », le 10 mai 2016.

 

Lucas Hernandez, footballeur international, défenseur à l’Atlético Madrid

Il rejoint l’Atlético Madrid à 12 ans. Qualifié de « polyvalent », Lucas Hernandez, jeune joueur de 20 ans, commence au niveau professionnel au poste d'arrière gauche bien que son poste de prédilection soit celui de défenseur central. Ses points forts sont son intelligence de jeu, sa combativité et sa rapidité.

Il compte plusieurs sélections en équipes de France de jeunes. Il joue ainsi à une reprise avec l'équipe de France des moins de 16 ans, deux fois avec les moins de 18 ans, treize fois dans la catégorie des moins de 19 ans, et trois fois avec les moins de 20 ans.

   

Titulaire lors du quart de finale aller de la Ligue des champions qui oppose l'Atlético Madrid au FC Barcelone, il dispute également la finale perdue par son club aux tirs au but. « On m’a parlé de l’association « Je m’appelle Léony Tout Court » qui aide Léony, 3 ans atteint d’une maladie génétique qui l’empêche de marcher. Je suis allé consulter leur site internet www.leonytoutcourt.fr et j’ai beaucoup apprécié leur démarche et j’ai envie de l’aider alors c’est avec un grand plaisir que je deviens aujourd’hui un de ses parrains sportifs. Je le soutiendrai à travers mes actions et j’espère le rencontrer bientôt », le 23 juin 2016.

 

 

 

 

Tagged Under

Recherche

Evenements

Reseaux